BRAND STORY

La marque Christophe Robin née dans l’un des salons les plus prestigieux de Paris est rapidement devenue la référence des soins capillaires pour de nombreux mannequins, actrices et beauty-gourous. Ancrée dans l'expertise couleur, Christophe Robin offre désormais une gamme complète de soins innovants. La vision de la marque reste inchangée : « il n’y a pas de belle couleur sans soin profond ». Une volonté : développer des produits d’exception, capables de soigner tous les types de cheveux. Chaque soin est inspiré des précieux pouvoirs d’ingrédients naturels puissants, pour délivrer des résultats exceptionnels. Pionnière des formules douces au temps où les produits chimiques et détergents étaient encore très utilisés, la marque continue de placer le soin et l’innovation au cœur de ses formules – pour lesquelles elle a été de nombreuses fois récompensée. Christophe Robin propose une expérience de soin unique. Des produits sensoriels aux textures innovantes et des parfums légers pour égayer le quotidien. Le secret de cheveux sublimes, sans efforts.

Les Étapes Cles

Découvrez les lancements les plus iconiques de la marque depuis sa création, il y a plus de 20 anS.

1999

L’histoire débute en 1999, avec le lancement de l‘huile à la lavande et de la crème lavante au citron. Deux soins conçus pour réparer les cheveux traités chimiquement, à l’époque où les balayages et changements de couleurs fréquents étaient très demandés en salon, et les formules « low poo » très peu connues. Le succès de ce duo culte a tout de suite suscité l’intérêt des professionnels de l’industrie, journalistes beauté et consommateurs avertis.

2010

Portée par son expertise de la coloration, c’est tout naturellement que la marque fait figure de pionner avec le lancement d’un Soin nuanceur de couleur. Une véritable innovation, parfaite alternative nourrissante aux shampooings neutralisants disponibles en salon de coiffure. Ce masque permet de booster l’éclat de la couleur, et de neutraliser les reflets indésirables. Enrichis en beurre d’amande et d’huile de burriti et disponibles en 5 teintes.

2012

Reconnue pour ses formules à base d’ingrédients d’origine naturelle, la marque lance un nouveau masque aux propriétés antioxydantes puissantes : le masque régénérant à l’huile rare de figue de barbarie. Plus puissant que l’huile d’argan, cet elixir réparateur venant du Moyen Orient retient la nutrition au coeur du cheveu pour une régénération profonde. Formulé sans silicone, le masque miracle de Christophe Robin connait un succès fulgurant de par son habilité à restaurer la splendeur des cheveux secs ou abimés tout en soignant en profondeur.

2013

Comment ce remède naturel est-il devenu un best-seller mondial ? L’iconique scrub lavant purifiant au sel marin est inspiré d’une recette ancestrale à base de sel marin pour calmer l’inconfort et les démangeaisons liés aux colorations chimiques. Ce shampooing exfoliant attire vite l’attention pour sa capacité à rééquilibrer les cuirs chevelus gras ou sensibles. Fréquemment imité mais jamais égalé, il apaise, détoxifie et stimule la circulation sanguine pour des cheveux en pleine santé des racines aux pointes.

2017

En 2017, la marque développe une solution miracle pour les cheveux fins et plats. Christophe Robin lance la Pâte Lavante Volumisante au Rassoul Pur et Extraits de Rose Centifolia. Célèbre pour sa texture pâte étonnante, elle se transforme au contact de l’eau en véritable mousse aérienne. Gainés et fortifiés, les cheveux révèlent immédiatement un volume et une densité durables. Cette formule originale est l’association unique de Rassoul pur 100% naturel, argile purifiante venue des côtes d’Atlas du Maroc et d’eau de rose Centifolia, aussi appelée « La Rose aux Mille Feuilles ».

2018

Après 5 années de formulation, de tests et d’ajustements, Christophe Robin révèle le secret pour couvrir les premiers cheveux blancs tout en préservant sa couleur naturelle : le gel colorant temporaire. Un allié précieux pour ceux qui souhaitent camoufler leurs cheveux blancs sans tomber dans le cercle vicieux de l’effet racine ; la couleur s’estompe harmonieusement au fil des shampooings. Formulé à base d’ingrédients d’origine naturelle, le gel colorant temporaire convient aux cuirs chevelus sensibles. Disponible en quatre teintes universelles, c’est un équilibre parfait entre efficacité, douceur et naturalité du résultat.

2020

En 2020, un nouveau soin vient compléter l’iconique gamme régénérante : le Sérum Régénérant à l’huile de figue de barbarie. Un soin sans silicone aux vertus réparatrices et régénérantes. Quelques gouttes de ce sérum non gras suffisent à donner une brillance éclatante, maitriser les frisottis, réparer les pointes abimées et protéger de la chaleur jusqu’à 230°C.